Charte de l’Association

CHARTE DE L’ASSOCIATION ROMANDE DES PRATICIENS EN BOLS CHANTANTS PLANETAIRES

L’Association Romande des Praticiens en Bols Chantants Planétaires ARP-BCP soutient et promeut les idéaux et principes suivants :

• La pratique des bols chantants planétaires demande l’emploi de bols mesurés et identifiés par leur fréquence hertzienne car leurs vibrations induisent une modification puissante des niveaux émotionnels de l’Être.
  • La connaissance des bols chantants planétaires permet de définir la manière dont ils sont utilisés, leur application et leur limitation.
  • Cette connaissance s’acquiert par une formation complète portant sur l’ensemble des bols, 27 à ce jour.
  • La formation est nécessaire à l’expérimentation de la portée des bols sur un plan individuel et sur un plan collectif.
  • Une formation de base adéquate, complétée par une pratique constante et une formation permanente assurent le professionnalisme dont doit bénéficier chaque être humain ouvert à l’expérimentation thérapeutique du « son ».
  • L’orientation thérapeutique de la pratique des bols chantants planétaires nécessite une approche de qualité dans le respect et la dignité de chacun.
  • Les praticiens seront en particulier attentifs aux besoins de la personne qui consulte.
  • L’écoute, l’accompagnement, le cheminement et le suivi sont des étapes cruciales au bon déroulement d’une séance.

Chaque membre de l’association s’engage à respecter les idéaux et principes définis dans cette charte.
Cette charte a été approuvée lors de l’assemblée générale constitutive du 7 mai 2008.